750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

mes recettes omnicuiseur

Ici vous retrouverez toutes mes recettes faites avec l'omnicuiseur, ce génial petit four vapeur et basse température qui ne me quitte plus depuis plus de 6 ans !

mes recettes omnicuiseur

l'omnicuiseur et moi, l'histoire d'un coup de foudre

l'omnicuiseur et moi, l'histoire d'un coup de foudre

Lorsque j'ai été contacté par la société Omnicuiseur je n'avais jamais entendu parler de ce four. J'étais déjà blogueuse culinaire et les partenaires qui faisaient appel à moi en général n'étaient pas des fabricants d'appareils d'électroménager mais plutôt des acteurs de la cuisine anti-gaspi, puisque tel est mon crédo. Mon blog La petite cuisine de Nat et ma page Facebook la petite cuisine anti-gaspi étaient déjà suivi par plusieurs dizaines de milliers de personnes et les gens avec qui je travaillaient ressemblaient plus à des " pilleurs " de poubelles de grande surface ( coucou les garçons ) ou à des associations de quartier qu'à des entrepreneurs sérieux  et agissant en toute légalité ( bah oui, prendre de la nourriture dans une poubelle c'est illégal en France ).

Lorsque j'ai été contacté donc, j'ai prévenu mon interlocutrice que je voulais bien essayer son petit four mais que s'il ne me plaisait pas je lui renverrait illico presto ! Il  faut bien avouer que ma réaction l'a beaucoup amusé parce que ce n'est pas très commun, dans le monde des blogueurs culinaires, de refuser une telle offre de partenariat. Cependant, ceux qui me connaissent et me suivent depuis quelques années déjà savent que je ne suis pas très commune non plus !

Voila donc mon omnicuiseur livré à domicile avec toute sa panoplie de plats en porcelaine. Et vas y que je commence à le regarder, avec méfiance, sous toutes les coutures. Je commençais à me demander quelle place j'allais trouver à ce machin sur mon plan de travail déjà envahi d'appareils ménagers....

après un long tête à tête entre lui et moi ( dans lequel il a bien compris, je crois, que sa place n'était pas acquise dans mon monde ), je décide d'essayer une recette toute bête : un gâteau au yaourt, customisé avec gingembre et citron. ET BIM ! Le coup de foudre, le vrai, m'est tombé dessus. Un nuage de gâteau, léger, moelleux, parfumé...je n'avais jamais mangé de gâteau au yaourt si délicieux ( et quand tu vois comme je m'emballe pour un gâteau au yaourt tu peux imaginer sans mal ce que ça donne avec des tajines ou des poissons grillés ).

A partir de ce moment la cuisine basse température est devenu indispensable à la maison. En effet, le principe de cuisson de l'omnicuiseur est de cuire les aliments à une température inférieure à 100 °, à la vapeur ou non, grâce à des infrarouges. Les bienfaits des aliments telles que les vitamines sont totalement préservées et les gouts naturels ne sont pas altérés. La cuisson avec un omnicuiseur nécessite moins de matière grasse, moins de sel et moins de sucre. 

" Alors il a sa place sur le plan de travail  ? " me demanderas tu. Et je te répondrais " ah oui alors ! et plutôt deux fois qu'une ! il a même piqué la place de la yaourtière, de la machine à pain, de la mijoteuse et du cuiseur à riz puisqu'il sait faire tout ça ". 

J'ai donc enchainé les rôtis, les gâteaux, les clafoutis, les gratins, les tajines, etc....mon génial petit four sait tout faire et je ne pourrais plus m'en passer. Il méritait bien un blog pour lui tout seul et c'est la raison pour laquelle vous trouverez désormais mes recettes omnicuiseur ici et non plus sur La petite cuisine de Nat où je continuerais de publier recettes anti-gaspi et recettes en cuisson traditionnelles ( enfin, il faudra m'accorder le temps de migrer les recettes une par une quand même ).

Tu l'auras compris, ce four et moi on est devenu inséparable. Tu peux retrouver l'article relatant mes premiers tests et mes premières impressions ici et saches que si l'envie te prend d'en acheter un, ce que je ne peux que te conseiller, je t'offre un code promo pour économiser les frais de port ( y'a qu'à demander en cliquant sur l'onglet " contact ").

En attendant, je te laisse naviguer sur ce blog entièrement dédié à l'Omnicuiseur Vitalité et n'hésites pas à laisser tes commentaires ou tes suggestions sous les recettes. 

Partager cette page

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :