Ici vous retrouverez toutes mes recettes faites avec l'omnicuiseur, ce génial petit four vapeur et basse température qui ne me quitte plus depuis plus de 6 ans !
21 Juin 2018
Bien que la fonction première de l'omnicuiseur soit une cuisine plus saine parce que plus légère ce n'est pas une raison pour se priver de certains aliments dont certains, comme moi et tant d'autres, raffolent l'hiver, à savoir l' os a moelle. A lyon l'os a moelle est une institution. Servi en entrée dans nombres de restaurants avec un peu de pain grillé ou de la baguette fraiche, de la fleur de sel et du poivre. Certains aiment gratter leur pain avec une gousse d'ail, d'autres aiment mélanger la moelle avec une persillade....
Cependant il est vrai que la cuisson des os, si elle est généralement bien maitrisée dans un pot au feu, n'est pas toujours évidente hors ce gros plat plein de bouillon. Avec l'omnicuiseur c'est parfait. La cuisson en basse température permet de les faire cuire exactement comme il doivent être et sans aucune fonte. De plus, une fois leur cuisson atteinte on peut les réchauffer plusieurs fois ( je suis allé jusqu'à 3 fois ) toujours sans les voir fondre ou se décomposer : la moelle reste identique après plusieurs réchauffage ( ce qui n'est pas la cas dans un bouillon en casserole classique et encore moins au micro onde où la toute la moelle fond ).
J'ai utilisé ici la grande cocotte mais les temps de cuisson seront identiques avec la cocotte de base.
Mes os avaient été sortis du congélateur quelques heures avant et n'étaient pas tout à fait décongelés.
tag : omnicuiseur, sain, basse température, vapeur, gras, hiver, entrée,
Commenter cet article
nanoumeme 28/10/2018 10:56
Nat 28/10/2018 17:03