750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

mes recettes omnicuiseur

Ici vous retrouverez toutes mes recettes faites avec l'omnicuiseur, ce génial petit four vapeur et basse température qui ne me quitte plus depuis plus de 6 ans !

mes recettes omnicuiseur

dahl de lentilles corail au lait de coco

dahl de lentilles corail au lait de coco

Le dahl est un plat indien qui se fait le plus souvent avec des lentilles et dans lequel on peut ajouter d'autres légumes ainsi que du riz. C'est un plat épicé dans lequel on retrouve aussi de la tomate et de l'oignon. On peut avoir un dahl plus ou moins humide pour un plat qui ressemble à une soupe ou alors quelque chose de plus compact pour un plat qui ressemblera à une purée, c'est selon votre goût. 

Quoi qu'il en soit le dahl est pour moi le type de plat idéal à cuisiner dans mon omnicuiseur car il peut mijoter sans que j'ai à m'occuper de quoi que ce soit. Les épices et le lait de coco ont des saveurs bien marquées avec la cuisson basse température? On mélange tous les ingrédients cru au début et l'omnicuiseur s'occupe du reste ! si vous voulez plus de renseignements sur ce petit four magique qu'est l'omnicuiseur je vous invite à lire mon article ici.

La touche en plus de mon dahl est le ghee que j'ajoute en début de cuisson puis en petite touche en fin de cuisson. Le ghee est un beurre clarifié indien. Si vous n'en avez pas remplacez le par de l'huile d'olive.

Pour 4 personnes

  • 300 gr de lentilles corail
  • 1 oignon
  • 20 cl de coulis de tomate
  • 20 cl de lait de coco
  • 30 cl d'eau
  • 1 grosse cuillère à soupe de pâte de curry rouge ou 1 cuillère à café de chacune de ces épices en poudre : gingembre, coriandre, curcuma, graines de moutarde, curry
  • 1 cuillère à soupe de ghee ou huile d'olive
  • coriandre fraiche
  1. ciselez l'oignon et la coriandre fraiche et mettez les dans la cocotte avec tous les autres ingrédients 
  2. mélangez bien
  3. fermez et lancez la cuisson 35mn, haut et bas maxi 15mn puis mini, inversion 20', attente 10' avant d'ouvrir la cocotte.

servez saupoudré de coriandre fraiche et ajoutez un petit morceau de ghee dans l'assiette. Servez seul ou avec du riz.

Bon app'

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Catherine Labbé 22/02/2019 20:58

est ce que je peux étaler ma honte ? j'ai mis des lentilles sèches car je n'y connais rien en légumineuses... donc ça croque... je ne connaissais que les lentilles cuites en boites ! est ce que c'est normal que les lentilles soient mises sans être trempées auparavant ? j'ai donc honte mais comme je connais votre générosité je suis certaine que vous allez m'expliquer comment se mangent les lentilles... Merci d'avance

Nat 23/02/2019 10:18

mais il n'y a aucune honte à avoir ! les lentilles ne se font pas tremper, on les utilise directement. En revanche les lentilles corail cuisent beaucoup plus vite que les lentilles vertes ou noires donc pour cette recette il est normal d'avoir des lentilles pas cuites si ce n'étaient pas des corail ;-)