750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

mes recettes omnicuiseur

Ici vous retrouverez toutes mes recettes faites avec l'omnicuiseur, ce génial petit four vapeur et basse température qui ne me quitte plus depuis plus de 6 ans !

mes recettes omnicuiseur

Boudin au deux pommes

boudin noir, pommes de terres fondantes et pommes fruits

Le boudin aux pommes était l'un des plats préférés de ma grand-mère. On parle de pomme de terre et de pomme de l'air pour qualifier les deux pommes. C'est un plat que je faisais assez peu à la maison parce que je suis la seule à l'aimer et que sortir trois poêles pour moi toute seule, avec en sus les odeurs de boudin, bof...Cependant depuis que j'ai mon omnicuiseur ce n''est plus un problème puisqu'il me suffit de mettre tous les ingrédients dans le plat et la cuisson se déroule toute seule, sans odeur et avec une cuisson homogène des deux pommes et un boudin bien cuit, comme je l'aime, et qui n'est pas sec au final. 

Pour cette recette j'utilise un plat intermédiaire puisqu'il n'est que pour une seule personne. Si vous voulez en  faire pour plusieurs mettez vos ingrédients directement dans la cocotte et réduisez le temps de cuisson de 5 mn. Si vous utilisez le plat intermédiaire ajoutez 3 cuillères à soupe d'eau dans le fond de la cocotte.

plus de renseignements sur l'omnicuiseur ? rendez vous sur cet article.

ingrédients par personne:

  • 1 morceau de boudin noir de 15 cm
  • 1 belle pomme de terre
  • 1 pomme
  • huile neutre
  1. épluchez les pommes et coupez les en tranches de tailles équivalentes, déposez les dans le plat ( ou la cocotte )
  2. arrosez les d'un filet d'huile et mélangez
  3. déposez le boudin dessus
  4. fermez et lancez la cuisson 45 mn ( si plat intermédiaire, sinon 40mn ), Haut maxi, Bas maxi 20 puis mini, inversion 20', attente 10'

bon app'

tag :  omnicuiseur, boudin, pommes 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

AROUM 26/01/2020 16:44

Décidément on ne se quitte plus ! Délicieux ! Je n'ai mis que des pommes du jardin, oignons rouges, sel poivre et boudin posé sur les pommes. Je n'aurais pas pensé à faire ce délicieux plat à l'omnicuiseur.

Nat 27/01/2020 09:39

super ! il ne faut pas hésiter à farfouiller sur le blog pour trouver d'autres inspirations alors :)

Aroum 15/12/2019 15:40

très bonne recette. J'ai ajouté : graisse de canard et oignons en rouelles, sel poivre rouge de Sichuan du jardin 15 mn maxi haut et bas, ensuite j'ai ajouté les pommes en quartiers fins, j'ai mélangé et déposé dessus le boudin. Temps de cuisson que vous avez indiqué. Une pure merveille ! Bien meilleur qu'en cuisson traditionnelle ! Le boudin n'éclate pas. j'avais déjà expérimenté avec succès les mandarines confites. Merci à vous.

Nat 16/12/2019 07:03

merci de votre retour ! effectivement, les saveurs sont bien meilleurs avec l'omnicuiseur

Betty Leonhart 06/03/2019 13:27

Miam,un délice dans le plat normal directement !
Merci pour cette recette!

Nat 07/03/2019 08:05

avec plaisir :-)

christelle 30/11/2018 20:28

J'adore le boudin noir aux pommes également. Par contre je ne comprends pas l'explication du plat intermédiaire, il s'agit de mettre le boudin dans le plat en porcelaine sur la grille? Ou sinon peut on mettre le boudin directement sur les 2 pommes? Merci pour la réponse sur ce détail, et merci tout simplement pour cette recette que je compte tester la semaine prochaine.

Nat 07/12/2018 07:22

non ce n'est pas ça. Le plat intermédiaire ne me sert que si je n'en fais que pour une personne. je mets alors mes pommes et mon boudin dans le plat puis le plat dans la cocotte. Si nous sommes plusieurs je mets le tout directement dans la cocotte