Ici vous retrouverez toutes mes recettes faites avec l'omnicuiseur, ce génial petit four vapeur et basse température qui ne me quitte plus depuis plus de 6 ans !
11 Mars 2019
Pour je ne sais trop quelle raison on trouve du poulpe dans tous les restaurants et dans la plupart des commerces aujourd'hui et c'est tant mieux ! Jusqu'à présent on le trouvait surtout au rayon poissonnerie des grandes surfaces, en décongelé, et juste les tentacules en fait. Aujourd'hui on trouve des petits poules entiers et on les trouve même déjà cuit et ça c'est une super nouvelle. Bon avouons le, cuire le poulpe n'est pas forcément le truc le plus simple au monde quand on ne maitrise pas trop la bestiole, on ne fait pas comme on veut, il y a des règles à respecter...ou pas !
Quelles sont les règles à respecter pour obtenir un poulpe très tendre ? oh rien ! juste deux ou trois broutilles, lol.
simple non ? ou alors on fait comme moi, la méthode la plus simple au monde pour cuire un poulpe parfaitement, sans rature, sans bavure et sans prise de tête : on le cuit à l'omnicuiseur ! et oui, encore une cuisson absolument parfaite avec mon petit four basse température ( qu'est ce qu'un omnicuiseur ? je l'explique ici )
Non seulement la cuisson avec l'omnicuiseur est la meilleure manière de cuire un poulpe mais en plus j'ai simplifié en utilisant un bouillon de légume du commerce. Vous pouvez évidemment faire votre propre bouillon parfumé en ajoutant à l'eau de cuisson un oignon, une carotte, une feuille de laurier par exemple.
ingrédients :
bon app'
tag : poulpe, omnicuiseur, apéritif, basse température, calamar , apéro
Commenter cet article