750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

mes recettes omnicuiseur

Ici vous retrouverez toutes mes recettes faites avec l'omnicuiseur, ce génial petit four vapeur et basse température qui ne me quitte plus depuis plus de 6 ans !

mes recettes omnicuiseur

pâte à tartiner

pâte à tartiner chocolat noisette façon Nutella cuit à l'omnicuiseur vitalité
pâte à tartiner

Lorsque j'ai reçu le livre " les  besoins saisonniers du corps , printemps " d'omnicuiseur je suis directement allé voir dans les dernières pages quels étaient les bonus. Et oui ! il y a toujours deux ou trois petites recettes bonus en fin d'ouvrage et je les adore. C'est dans le tome d'été je crois que j'avais trouvé la recette des pickles et j'en fais toujours. Cette fois mon oeil a été attiré par une recette appelée " le Nut est là ! ". Je n'ai jamais essayé la pâte à tartiner maison, c'était l'occasion. 

Me voilà donc parti en magasin bio pour trouver mes ingrédients. Clairement, ce ne sont pas des ingrédients que j'utilise, ni même que je connais d'ailleurs, et je me suis un peu inquiété de savoir ce que j'allais bien pouvoir faire des quantités non utilisées pour la recettes. Bon, je ne suis plus inquiète, on a gouté cette pâte à tartiner, on a adoré, du coup je vais simplement utiliser tout ce qui reste pour en refaire ! 

La recette est d'une simplicité incroyable. Comme d'habitude, on mets tous les ingrédients en même temps dans la cocotte et l'omnicuiseur se débrouille avec. Péparation 5 mn ( le temps de peser les ingrédients en fait ), cuisson 15 mn ( qui dit mieux ), pour 2 pot 3/4 d'une merveilleuse pâte à tartiner ( j'ai pris des pots de confiture lambda ) et tout ça sans vaisselle ou si peu ! ( je vous rappelle que la cocotte passe au lave-vaisselle ). 

Cette pâte à tartiner reste liquide si elle est stockée à température ambiante, elle se solidifie au frais. Je ne sais pas combien de temps elle peut se conserver et je pense que je ne le saurais jamais étant donné la vitesse à laquelle on la mange. Rien qu'hier on a presque terminer un pot entre le gouter et des milk-shake banane - chocolat le soir pour dessert. Pendant que j'écris, là maintenant tout de suite, je mange une tartine alors vous voyez.......

Retrouvez les livres de recette omnicuiseur sur la boutique en ligne en cliquant ici 

ingrédients :

  • 170 gr de chocolat au lait
  • 100 gr de chocolat noir
  • 200 gr de purée de noisette
  • 200 gr de lait de noisette
  • 100 gr de sirop d'agave 
  • 80 gr d'huile de coco

cassez les chocolats en morceaux et déposez les dans la cocotte 

ajoutez tous les autres ingrédients 

 

fermez et lancez la cuisson 15 mn haut et bas maxi

 

 

 

 

 

 

 

 

au bout de 15 mn, ouvrez la cocotte et mélangez avec un fouet

 

versez en pot, laissez refroidir puis stockez au frais

 

 

 

 

 

 

 

 

bon app'

tag :  omnicuiseur, maison, pâte à tartiner  nutella, gouter, vegan ​​​​​​​

pâte à tartiner

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article