1 Avril 2020
C'est un grand classique de la cuisine française que je vous présente aujourd'hui. Les petits pois bonne femme sont cuits avec de la salée, des oignons frais et des lardons. Si vous enlevez les lardons, vous obtiendrez des petit pois à la française.
Les petit pois sont très important dans notre alimentation : ils sont une excellente aide à la régulation de la glycémie et aient également à la prévention du cancer de l'estomac et des maladies cardiaques. La cuisson basse température en omnicuiseur permet de conserver intact tout ces bienfaits.
Vous pouvez réaliser ce plat aussi bien avec des petit pois frais qu'avec des petits pois surgelés. Personnellement, j'en ai toujours un sachet au congélateur.
Les petits pois "bonne femme" ou "à la française" se préparent habituellement avec un coeur de laitue mais on peut également employer une salade sucrine, comme je l'ai fais cette fois.
Les quantités données ici sont pour 4 à 6 personnes. S'il vous en reste, n'hésitez pas à mixer le tout en ajoutant de la crème fraiche, vous obtiendrez ainsi un délicieux velouté anti-gaspi.
ingrédients :
bon app'
tag : omnicuiseur, petit pois, légume