Combien coûte un four à bois ?
La cuisson au bois a le vent en poupe depuis quelques années. Elle n’est plus uniquement l’apanage des pizzerias ou de certains pays en développement. De plus en plus de personnes l’utilisent désormais au quotidien. En effet, elles ont reconnu ses nombreux atouts, notamment la saveur particulière que cette cuisson apporte aux aliments. Vous aimeriez obtenir des informations sur les fours à bois et plus précisément sur leurs prix ? Cet article pourrait vous intéresser.
Quelques particularités des fours à bois
Les fours à bois sont généralement réalisés à base de béton, de terre cuite ou de fonte. Les fours en fonte sont plus performants que les autres. En effet, ils chauffent rapidement et conservent une inertie thermique pendant longtemps. Il existe deux modes de cuisson : la cuisson à foyer fermé et la cuisson à foyer ouvert. La cuisson à foyer fermé donne le même résultat que celui d’un four traditionnel. C’est celle qu’on utilise pour préparer des gratins ou du pain. La cuisson à foyer ouvert permet différents modes de flambées. Visitez cette page pour l’achat d’un four à bois. Les fours à bois sont plébiscités pour la saveur unique qu’ils apportent aux plats ainsi que pour leur facilité d’utilisation et d’entretien.
Différents tarifs des fours à bois
Les fours à bois vous donnent l’opportunité de réaliser de bonnes recettes. Si vous optez pour l’achat d’un four à pain extérieur complet, c’est-à-dire avec isolation, porte isolante, porte de façade et départ de fumée, vous devrez prévoir un budget allant de 1000 à 4000 euros. Par la suite, il faudra monter et installer le four. Un support permettra d’obtenir la hauteur idéale. Un habillage permettra de l’embellir et le préserver des intempéries. Vous aurez aussi besoin d’accessoires comme une pelle à pizza et une grille de cuisson. Il existe également des modèles de fours en acier.