Comment choisir un comptoir à glace professionnel ?
La vente de denrées alimentaires requiert souvent de posséder un comptoir à glace. Ce dernier permet de présenter les produits pour séduire les clients. Le comptoir à glace est également important d’un point de vue sanitaire afin de maintenir la chaîne du froid.
Quels métiers les utilisent ?
Les vendeurs de sorbets ont besoin de comptoirs à glace professionnels. Les bouchers ont également besoin de cet accessoire. Idem pour les professionnels de la restauration proposant des plats préparés. Le choix d’un comptoir à glace doit prendre obligatoirement en compte les spécificités de votre métier. Posez-vous les questions suivantes : à quelle température les produits doivent être conservés ? De quel volume de stockage et de présentation mon entreprise a besoin ?
Tenez compte du volume de clients
Acheter un comptoir à glace professionnel requiert d’estimer le nombre de clients que vous recevez quotidiennement dans votre commerce. Si vous avez moins d’une centaine de clients, alors vous pouvez acheter un comptoir à glace professionnel de petite taille. Au-delà de la centaine de clients pensez à acquérir un ou deux comptoirs à glace professionnels. Il va de soi que lorsqu’il y a deux comptoirs à glace, il faudra aussi réfléchir à leur positionnement, aux connections électriques, au sens de circulation des clients dans votre boutique et aux éventuels stores à poser pour éviter que les rayons du soleil touchent les produits exposés et les détériorent.
Les deux types de comptoirs à glace
Tous les bons plans relatifs à l’achat d’un comptoir à glace professionnel devront toujours prendre en compte les deux principales versions de cet outil. D’une part, il y a les modèles à froid statique. Ce dernier provient du bas et est dirigé vers le haut de l’appareil. Ce dispositif est conseillé si vous avez peu de produits et un nombre de clients quotidiens inférieur à 150. Au-delà, optez pour le modèle ventilé.