Comment se faire à manger sans cuisine en camping ?
Vous êtes prêt à partir en camping et vous ne savez pas comment organiser vos repas ? Vous prévoyez des vacances en pleine nature et savez déjà que vous ne trouverez pas de café sur votre route pour commander un café ? Pas de problème. Voici de nombreuses idées pour préparer des repas même dans des conditions difficiles et l’équipement qui ne doit pas manquer dans votre sac à dos.
Réchauds de camping
Gaz ou alcool ? Tu ne sais même pas de quoi on parle ? Nous vous l’expliquerons tout de suite.
Il est strictement interdit d’allumer des feux où que ce soit en montagne, surtout si vous n’êtes pas un expert. Il existe deux types de réchauds de trekking pour cuisiner en montagne : à gaz ou à alcool. Le réchaud à gaz se réchauffe rapidement, la bonbonne de gaz peut durer jusqu’à 3 heures de cuisson et il est léger et très facile à utiliser. Cependant, la valve de la bonbonne de gaz est très délicate et peut se briser pendant le trek.
Le réchaud à alcool est très léger, fonctionne avec de l’alcool dénaturé que l’on trouve facilement dans n’importe quel supermarché et est pratiquement indestructible. Le seul problème est que par temps très froid, l’alcool peut avoir du mal à s’enflammer. Comme vous pouvez le constater, chacun a ses avantages et ses inconvénients, alors faites votre propre évaluation avant d’en acheter un.
Les recettes les mieux adaptées
Vous n’êtes peut-être pas d’humeur à manger des lasagnes lors d’une promenade en montagne, mais vous pouvez certainement préparer quelque chose de spécial en quelques étapes faciles.
Le couscous, par exemple, est toujours une bonne idée car il suffit de le faire tremper dans de l’eau bouillante pour l’assouplir et l’assaisonner de mille façons. Il en va de même pour les nouilles, les nouilles asiatiques que l’on ramollit dans de l’eau chaude ou du bouillon.
Si vous êtes plutôt un cuisinier amateur, vous devez essayer la polenta, peut-être la polenta instantanée, qui est rapide à préparer et peut être servie avec un bon fromage alpin.
Les flocons d’avoine prennent peu de place dans votre sac à dos, sont légers et rassasiants, et à l’heure du petit-déjeuner, avec le temps plus frais en montagne, vous aurez envie de quelque chose de chaud.
Enfin, vous pouvez également utiliser le réchaud de camping pour faire du pop-corn pour une pause goûter.