Tout savoir sur la plancha électrique
La plancha, autrefois utilisée seulement en cuisine, est désormais présente sur les tables à manger. Elle permet de faire cuire divers aliments à table, chacun selon son goût. Cela est rendu possible grâce à la plancha électrique, esthétique, raffinée et facile à transporter. Découvrez tout sur cet appareil.
La plancha électrique et ses contours
La plancha électrique est un instrument de cuisine constitué d’une plaque chauffante qui permet de faire cuire, de saisir ou de griller des aliments. Elle fonctionne grâce au courant électrique qui passe par une résistance installée sous la plaque qui permet de chauffer cette dernière. Sa température idéale est située entre 240 et 300 °C.
Elle est régulée par le biais d’un thermostat situé sur une façade de la machine. Son utilisation nécessite juste d’y poser les aliments ensuite de le raccorder à une prise de courant électrique, l’allumer, et de régler à la température voulue. Elle est assez pratique et présente plus d’hygiène qu’un barbecue. Pour un tour de gamme des planchas électriques, rendez-vous sur Matériel Horeca.
Il existe plusieurs modèles parmi lesquels, les planchas électriques d’entrée de gamme composées d’une plaque en matériau classique et destinées à une utilisation occasionnelle. Ensuite, vous avez les planchas semi-professionnelles plus résistantes avec une plaque en fonte émaillée. Elles sont destinées à l’utilisation intensive surtout de la maison. Enfin, les modèles professionnels qui sont destinés aux pâtisseries ou aux restaurants. Leur plaque est en métal résistant comme l’acier inoxydable ou le chrome dur.
Comme évoqué plus haut, ses dimensions raisonnables et ses performances en font un allié pour les moments de gaieté en famille et pour satisfaire très rapidement les clients dans un cadre professionnel. En effet, elle est utilisée aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur de la maison.